Plombier 16
Plomberie, chauffage, climatisation, etc. à Angoulême
 
Plombier 16, plomberie, chauffage, climatisation, etc. à Angoulême
06 77 33 78 89
107 Rue Abbe Rousselot, 16000 Angoulême

Plombier 16 intervient pour tous travaux de chauffage à Angoulême

Installation et rénovation de salle de bain à Angoulême

La salle de bain tient une grande place dans une habitation. La salle d’eau garantit l’hygiène, la propreté, mais également le bien-être de toute la famille. Il est donc important de l’aménager correctement. L’objectif est de créer un espace sur mesure capable de répondre aux besoins des utilisateurs, mais aussi aux normes de sécurité et de confort en vigueur. Pour les habitants d’Angoulême, contactez Plombier 16 pour conduire l’opération.

Salle de bain clé en main

La salle de bain clé en main est la tendance du moment. La solution donne accès à un service sur mesure. Il n’est plus nécessaire de se préoccuper de chaque détail comme le carrelage quand un propriétaire souscrit à cette formule. À noter aussi que l’aménagement de la salle de A à Z, est confié à un unique prestataire.


Comme avec le carrelage, l’ameublement n’est plus un souci avec la salle de bain clé en main. Le pack comprend déjà tous les éléments essentiels pour aménager convenablement une salle d’eau. L’ensemble est prêt à être installé à la livraison. La formule clé en main simplifie la vie et contribue à réduire le coût de la création ou de la rénovation.

réalisation de salle de bain

L’installation d’une nouvelle salle de bain constitue un projet de grande envergure. Plusieurs éléments sont à prendre en considération :

Installation de salle de bain : les essentiels

L’installation d’une nouvelle salle de bain constitue un projet de grande envergure. Plusieurs éléments sont à prendre en considération :

  • La tuyauterie
    Le système de tuyauterie tient plusieurs rôles au sein d’une douche. D’abord, la tuyauterie assure l’arrivée de l’eau courante : l’eau chaude sanitaire et l’eau froide. Ensuite, elle garantit l’évacuation d’eau. Les eaux usées passent à travers la tuyauterie pour rejoindre les égouts ou le système de traitement. Ainsi, il faut d’abord raccorder le siphon au système d’évacuation à travers les tuyaux avant l’installation du bac. Plusieurs modèles de raccord pour tuyauterie sont utilisés lors d’un projet d’installation : droit, culotte, coude, tampon, réduction et embranchements. La tuyauterie est très importante dans l’installation de votre salle de bain.
  • Installation douche/baignoire
    Il est souvent difficile de choisir entre une baignoire ou d’une douche. Mais la pièce doit être suffisamment spacieuse pour accueillir les 2 éléments. Dans le cas contraire, il faudra prendre une décision. La douche est parfaite pour les petits espaces. En revanche, il convient de se tourner vers la baignoire pour gagner en confort et pour se faire plaisir. Il est plus prudent de confier la tâche d'installer ces éléments à un professionnel pour suivre les normes en vigueur.
  • Placo/carrelage
    L’isolation et l’étanchéité de la pièce sont également des éléments non négligeables. Le duo placo/carrelage est parfait pour garantir l’imperméabilité de la salle.
  • Installation de vasque
    La pose de cet élément dépend de son type. On retrouve sur le marché de la vasque à poser, de la vasque encastrable ou encore le modèle en plan. Le mode d’installation diffère en fonction du modèle et du format. Il est fortement recommandé de choisir minutieusement l’ensemble robinet et vasque pour gagner en ergonomie et en confort d’utilisation.
  • Ameublement
    Les mobiliers complètent la salle de bain après son installation. Ils rajoutent du confort dans la pièce et leur présence est indispensable. Miroir, meuble de rangement, tabouret de bain peuvent être achetés auprès de Plombier 16. Il est conseillé d’adopter des meubles ayant le même style que le reste de la pièce pour plus d’esthétisme.

Rénovation de salle bain : comment s’y prendre ?

  • La tuyauterie
    La tuyauterie d’une salle de bain est en PVC la plupart du temps. Ce matériau est résistant, mais il n’est pas à l’abri des fuites. C’est aussi le cas du cuivre et du PER. Une rénovation de la tuyauterie s’impose quand elle commence à vieillir ou quand il y a une anomalie. L’ampleur des travaux à réaliser dépend en grande partie de la nature du problème. Il est aussi possible que la tuyauterie soit rénovée à la suite d’un changement de la baignoire ou de la bonde.
  • Installation douche/baignoire
    Avez-vous besoin d’échanger la douche contre une baignoire ou vice versa ? Dans ce cas, quelques travaux de rénovation de votre salle de bain s’imposent. L’accompagnement d’un professionnel est de rigueur afin de limiter les coûts du projet et pour gagner du temps. Ses conseils vont aider à aménager l’ensemble à moindres frais et à obtenir le résultat optimal.
ancienne salle de bain à rénover
salle de bain entièrement rénové
  • Placo/carrelage
    Plusieurs raisons peuvent motiver le projet : problème d’étanchéité, moisissure, changement de déco, etc. Quel que soit le motif, il ne faut pas hésiter à recourir à l’expertise d’un professionnel pour ne pas s’exposer à des complications. L’intervention se fait en plusieurs étapes, à savoir retirer les anciens carrelages, traiter le mur ou le sol et poser le nouveau carrelage.
  • Installation de vasque
    Votre rénovation requiert parfois le changement de vasque. Il est possible aussi de choisir une vasque plus grande avec la rénovation. En théorie, l’opération semble facile puisqu’il suffit d’enlever la pièce et de la remplacer par un nouveau modèle. Néanmoins, les choses se compliquent lorsque l’installation existante n’est pas compatible avec la nouvelle vasque. Il faudra dans ce cas contacter un professionnel de sa région.
  • Ameublement
    Les idées pour relooker la salle d’eau ne manquent pas. Parmi les options disponibles, il y a le changement des mobiliers. Les boutiques spécialisées en meuble salle de bain regorgent d’articles pouvant optimiser le design de la pièce. Le changement de mobilier peut aider aussi à rendre l’espace plus confortable. Il est conseillé d’investir dans des articles de marque afin de garantir la qualité et la durabilité de l’installation.

Salle de bain PMR (personne à mobilité réduite)

Une salle d’eau classique est difficilement accessible pour un handicapé ou une personne ayant un problème d’autonomie. C’est pourquoi la salle de bain PMR existe. L’espace dédié à l’hygiène est entièrement aménagé pour répondre aux besoins du sujet à mobilité réduite. La sécurité est aussi un point qui caractérise ce type de salle d’eau. Son agencement devra obligatoirement se faire en compagnie d’une entreprise qualifiée. La porte, le lavabo, le revêtement de sol, l’éclairage et les W.C doivent répondre à des normes spécifiques avec la salle de bain PMR.

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.